Cette région viticole compte près de 8000 domaines avec 60 différentes appellations. Les sites s’étendent sur 112 000 ha et se situent à différents endroits de la ville. Ils attirent énormément de touristes désireux d’en apprendre davantage sur la culture œnologique. Comment les vacanciers peuvent-ils s’organiser pour découvrir sereinement ces vastes espaces ?
Participer à des excursions
Des agences proposent des sorties guidées pour partir à la découverte des principaux domaines de la ville bordelaise. Les touristes se rendent dans des vignobles réputés comme ceux du Médoc à Sauternes, de Saint-Émilion aux Graves. Ils passent également dans les champs d’estuaire et l’Entre-deux-Mers. Les accompagnateurs leur racontent l’histoire de ces différents centres. Ils prévoient aussi différentes activités ludiques avec des thématiques variées. Par ailleurs, les vacanciers se rendent dans les musées viticoles de la localité et participent à des expositions.
Les agences touristiques proposent des moyens originaux pour découvrir les principaux domaines de Bordeaux. Les gens profitent de ces sorties pour visiter les autres sites de la ville. Cette cité française réserve un accueil chaleureux aux étrangers. Elle dispose d’une communauté LGBT très dynamique qui organise fréquemment des manifestations populaires. Pour préparer sereinement leur séjour sur place, les homosexuels peuvent consulter ce guide gay de Bordeaux.
Partir personnellement à l’assaut des domaines viticoles
Les touristes passionnés d’aventure choisissent de visiter en solitaire les principaux champs de culture œnologique. Ils peuvent louer un vélo électrique pour leurs sorties. Cela leur permet de discuter avec la population locale et de découvrir les autres attraits touristiques de Bordeaux. Une autre alternative très intéressante consiste à emprunter un taxi anglais pour les escapades dans les domaines viticoles. Certains vacanciers optent plutôt pour des déplacements en tuk-tuk. Cela leur garantit des promenades excitantes avec un formidable effet dépaysement.
Les amateurs de grosses motos peuvent louer un Harley-Davidson pour leurs sorties. Ils en profitent pour se lancer dans un roadtrip à travers la ville bordelaise. Certains établissements proposent un survol des principaux champs viticoles. Cela s’effectue à bord d’un petit avion. À l’atterrissage, les vacanciers dégustent les grands crus de la région Bordelaise.