On ne saurait parler de gastronomie sans parler de fromage et de vin. Si ces deux produits sont très appréciés lors des grands événements, ils peuvent aussi bien aller de pair. Vous vous demandez sûrement comment et à quelle occasion est-il possible de le faire. Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.
Vins et fromages pour des apéritifs parfaits
Le vin et le fromage sont d’excellents alliés pour un bon apéro.
En effet, le fromage est un amuse-bouche auquel on pense rarement pour les rassemblements. Il s’agit pourtant d’une idée innovante et intéressante qui surprendra vos convives. Si vous voulez être sûre de faire plaisir à tout le monde, le comté fera l’affaire. Ce fromage remporte l’accord de tout le monde et fait l’unanimité. Un plateau de comté ne serait donc pas de refus.
À part le fromage de lait cru de vache, vous pouvez aussi choisir un fromage de chèvre. Vous avez le choix entre plusieurs catégories et plusieurs formes de fromage.
La fourme d’Ambert et l’Ossau-Iraty sont aussi des fromages gouteux et savoureux que vous pouvez faire gouter à vos invités. N’hésitez pas à découvrir dans cet article d’autres fromages pour apéro à marier avec du vin.
En ce qui concerne le vin, on n’a pas besoin d’être un expert en œnologie pour savoir qu’il est un incontournable des apéritifs. Pour un apéritif, l’objectif est de faire plaisir à tout le monde. Le plus important est de savoir choisir le bon vin. Les vins rouges fruités et les vins blancs sont recommandés pour l’apéro. Vous pouvez choisir entre :
- Le Sauvignon ;
- Le Chardonnay ;
- Le Merlot ;
- Le blanc de Loire ou de Bourgogne ; etc.
Vous pouvez trouver tous ces produits dans les boutiques de vente de vin et spiritueux, ainsi que de fromage. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer à domicile. Si vous hésitez à choisir, vous pouvez vous faire conseiller. Il est recommandé d’avoir une idée des préférences de vos invités pour réussir à les satisfaire. Une chose est sûre, le duo fromage et vin ne manqueront pas de les séduire.