Découvrez le pet nat qui est vraiment à la mode !

Le marché des boissons ne connaît pas la crise puisqu’il a su se diversifier avec notamment du rosé, du vin rouge ou encore du vin blanc, des pétillants avec ou sans alcool, les bières… Les Français sont d’importants consommateurs, c’est aussi pour cette raison que les professionnels n’hésitent pas à travailler sur de nouvelles recettes. Aujourd’hui, la mode du pet nat est largement prisée et une méthode ancestrale est prisée.

Faire pétiller un vin de manière naturelle

Aujourd’hui, les Français ne veulent plus jongler avec des substances chimiques, des additifs et tous les subterfuges pour améliorer le goût. Ils misent massivement sur le naturel puisque le plaisir gustatif est nettement plus intéressant. Des vignobles français ont donc décidé de dépoussiérer cette méthode ancestrale qui consiste à faire naturellement pétiller un vin.

  • Le mode opératoire est assez complexe, il faut notamment mettre dans les bouteilles le jus de raisin.
  • La phase dédiée à la fermentation commence et vous aurez du dioxyde de carbone qui sera emprisonné dans la bouteille.
  • Le vin aura tendance à absorber de manière naturelle ce gaz et vous avez donc un produit pétillant et très sympathique.
  • Avec la mode du pet nat, il ne faut donc pas dégorger le vin.

Comme les Français sont très friands des solutions naturelles, du respect de l’environnement et de l’écologie, il n’est pas surprenant que ce pétillant naturel soit aussi prisé. Vous pourrez alors déguster un tel vin avec des amis ou encore des collègues, et même des membres de votre famille lors d’un apéritif sympathique et convivial. 

Si vous ne souhaitez pas déguster les mêmes boissons au fil des réunions de famille, optez pour la mode du pet nat puisque vous pourriez être surpris par les arômes en bouche. Ceux obtenus sont assez différents de ceux proposés par une méthode classique pour obtenir un vin pétillant.

Laisser un commentaire