Si vous êtes à la recherche de l’exception pour une bouteille de vin, sachez que ce domaine devrait vous combler. Il a vu le jour en 1760 grâce au prince de Conti. Depuis, le vignoble ne cesse de satisfaire les palais des adeptes, il s’agit d’un vin mythique et exceptionnel. Même si une période a été assez difficile, le domaine Romanée Conti est une valeur sûre et vous ne serez pas déçu par les arômes.
Une fabrication pointilleuse pour un rendu incroyable
Ce vin n’est pas si facile à obtenir puisque les conditions de vinification sont importantes. Il y a une maturité maximale à prendre en compte pour le fruit, la sélection est également drastique. Les professionnels doivent respecter des contraintes et il y a des précautions à prendre pour chacune des étapes de la conception. La production s’effectue aussi dans du bois neuf. Les arômes sont aussi très complexes, vous avez la rose, la violette, mais également des épices, du cuir et de la truffe.
- Le domaine Romanée Conti est apprécié par les fins connaisseurs et les débutants seront sans doute comblés par ce vin d’exception.
- Il s’agit de l’un des vignobles les plus connus dans le monde entier grâce à son élégance, sa qualité et ses arômes.
- Il n’est donc pas surprenant que les vins soient affichés à des prix très élevés, notamment pour les anciennes cuvées.
Vous devez prévoir moins de 1500 euros pour une caisse de sept bouteilles, vous aurez une cuvée de 1973, mais certaines sont encore plus onéreuses. Pour profiter d’un Grand Cru de Bourgogne, nous vous proposons la bouteille des années 60 et 1967 pour être précis. Certes, elle est facturée près de 2000 euros, mais vous pourrez la conserver pour les très grandes occasions. Vous serez rapidement interpellé par la complexité des saveurs qui met en avant un réel savoir-faire.