La dégustation du vin est devenue indispensable lors de la célébration de certains événements. Le vin est aussi présent dans les foyers qui en consomment de temps en temps. Cependant pour obtenir du bon vin, les producteurs doivent suivre avec précision certaines étapes. Parfois, il arrive que les vins produits par quelques marques soient de basses qualités. Dans cet article, nous vous présentons le Château Sociando Mallet 2010.
L’histoire du château Sociando-Mallet
Le château Sociando-Mallet est un vaste domaine qui abrite un viticole. Il se trouve dans le Haut Médoc à Saint-Seurin-de-Cadourne non loin de la Gironde dans le village voisin de Saint-Estèphe. Ce château fut l’acquisition de Sieur Sociando aux environs du XVIIe siècle. Mais, en 1850, la Veuve Mallet fit l’acquisition du château et mit son nom sur cette propriété. C’est seulement en 1965 que le Jean Gautreau acheta le Château Sociando-Mallet. Cependant, qui est Jean Gautreau ? Et quelle est son implication dans le vin produit par le Château Sociando-Mallet ?
En 1927, Jean Gautreau est en plein cœur de médoc. Ancien champion de tennis devenu courtier. Il a fait la découverte de la propriété durant une de ses prospections pour l’acquisition d’un domaine viticole. Face à l’hésitation du potentiel acheteur, il paya le domaine et devint propriétaire du château Sociando-Mallet.
La réussite du vin du château Sociando-Mallet
Grâce à la patience et la passion Jean Gautreau a fait de Sociando-Mallet, l’un des plus beaux vins non classés du Medoc. Sa détermination et son courage à prendre des risques lui ont valu un renom ainsi que les marchés internationaux. Aujourd’hui, Sociando-Mallet est unique et se distingue des autres vins. En goûtant les vins de 1989, 1990 et 1996 produits par le château Sociando-Mallet, l’on comprend la particularité des vignes se trouvant sur les croupes de grave.
Le vin du château Sociando-Mallet devint le sujet de conversation des passionnés du vin lorsque le Grand Jury européen classe son vin 1 990 à la tête des premiers crus. Ce fut le début de la réussite des vins du Château Sociando-Mallet. Aujourd’hui, les anciens crus se vendent à 1 000 euros tandis que les millésimes récents du château Sociando-Mallet se disputent à une quarantaine d’euros.
Ainsi se résume tout ce qu’il faut savoir sur le château Sociando-Mallet et sur la qualité de vin produit.